samedi 8 février 2014

MEDIAS SOCIAUX ET MARQUE PERSONNELLE

Quand vous tweetez, quand vous postez un blog quand commentez un post, sans vous en rendre compte vous êtes pourtant entrain de bâtir votre marque personnelle (personal branding). Le terme est devenu ‘banalisé’ qui a perdu tout son sens avec la démocratisation des médias sociaux.....
La marque personnelle est la perception que nous voulons que la communauté ait de nous. Il nous faut par conséquent travailler pour forger dans la conscience collective les valeurs que nous incarnons, nos réussites, nos réalisations… La gestion de notre marque personnelle nous oblige à être modèle, mentor et / ou une voix que les autres seront toujours ‘pressés d’écouter’. Quand nous écrivons un blog ou un article – nous devons être conscient que notre communauté s'attend à une ‘expérience de pensée’ spécifique à nous et qui porte ‘notre marque de fabrique’.
Nous devons toujours viser à ‘élargir le portefeuille’ pour attirer de nouveaux lecteurs en offrant quelque chose d’unique, quelque chose qui leur apporte de la valeur et qui doit les pousser coller à notre marque. C'est beaucoup de pression et une énorme responsabilité. Mais au fil du temps la responsabilité devient une partie naturelle et instinctive de ce que nous sommes. C'est l'état d'esprit que nous devons développer et le niveau de responsabilité que nous devons assumer en décidant de définir, vivre et gérer notre marque personnelle. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, nous devons remettre le niveau de confiance que nous avons  défini à notre communauté.
Au début, c'est un peu un défi. Toutefois, lorsque vous commencez à vous voir vivre à travers la ‘lentille d'une marque’, votre point de vue va changer et vous deviendrez plus conscient sur ​​la façon dont vous vous approchez de la marque personnelle que vous essayez de définir .
Avoir une marque personnelle est une exigence de leadership. Il vous permet d'être un meilleur leader, un leader plus authentique qui permet de créer un plus grand impact global.
La marque personnelle  n'est plus une option, elle n’est pas non plus une auto-promotion mais un puissant facteur de leadership.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire